VEF Blog

Titre du blog : les choses qui font tripés
Auteur : lucas70
Date de création : 17-07-2006
 
posté le 27-10-2006 à 19:49:10

Interview de Teddy Richert.

"Le dynamisme toulousain"
</font></td> </tr /> Teddy Richert sait le challenge qui attend son équipe face à son club formateur dont il souligne les qualités. Il n'en espère pas moins voir Sochaux poursuivre sur sa bonne série à l'occasion de la onzième journée de L1.</tr /> </tr />
Comment abordes-tu le déplacement à Toulouse ?

Je vois surtout que Toulouse a trois points d'avance par rapport à nous. Nous, nous recherchons la continuité dans les résultats et l'efficacité. Nous avons surtout envie de nous concentrer sur nous-mêmes et de poursuivre notre progression.

Cela passe par quoi ?

Nous devons trouver de la régularité et retrouver l'état d'esprit affiché dans la préparation des précédents matches, à savoir du dialogue et de la détermination. C'est comme cela que nous avons pris du plaisir dans le jeu et dans les résultats.

Sochaux semble mieux réussir en octobre qu'en septembre....

Les adversaires sont différents et cela entre aussi en ligne de compte. Devant Lens ou Lyon, nous n'avions pas à spécialement rougir de nos prestations même si nous aurions préféré faire de meilleurs matches encore.

La bonne recette est trouvée ?

Il n'est pas facile de trouver l'efficacité, mais il est très simple de la perdre. Cela demande beaucoup d'investissements de la part de chacun, des efforts et surtout de la concentration. Nous devons poursuivre sur notre lancée et le travail fait quotidiennement portera ses fruits.

Quel est l'objectif comptable pour ce déplacement ?

Lyon, Nancy et Toulouse sont les équipes les plus dynamiques de ce début de saison. C'est donc un beau challenge pour nous que de rivaliser avec eux. Nous voulons au minimum prendre un point. Nous verrons en fonction de la physionomie du match si avec un point, nous aurons des regrets ou non.

Quelle sera la clé du match ?

Nous devrons être solides. Tout le monde doit se sentir concerné par le travail défensif. Ensuite, avec les joueurs toniques que nous avons, il nous faut vite jouer vers l'avant. Contre Dijon, Bordeaux et le PSG, nous sommes vite rentrés dans le match. Nous devons oser jouer tout en restant sérieux défensivement. Jouer avec nos qualités en fait.

C'est un déplacement un peu particulier pour toi…

Oui, j'ai passé neuf ans à Toulouse. Je vais pouvoir voir des amis que je n'ai pas souvent l'occasion de croiser. Mais ce sera pour l'après match. Avant match, le fait que je rencontre Toulouse n'a pas forcément d'importance.

As-tu des affinités avec certains Toulousains ?

Je suis de la génération de Laurent Battlès et puis d'autres qui sont rentrés au "pays" toulousain. Laurent est un joueur très technique, doté d'une bonne frappe de balle et dont il faut se méfier.

Es-tu surpris par les performances toulousaines ?

L'année dernière, Toulouse n'avait pas assez d'effectif pour rester dans le haut du classement malgré les ambitions déclarées du président Sadran. Cela dit, le TFC doit être un club ambitieux. C'est une ville énorme et le Stadium est magnifique. Toulouse doit donc être en haut du classement au regard de leur potentiel et de façon régulière.

Avec un nouvel entraîneur que tu connais également…

Le fait qu'Elie Baup soit l'entraîneur de cette équipe compte. Il procède comme à Bordeaux ou à Saint-Étienne. Il est très pointilleux avec ses joueurs. Je suis leurs résultats par mes amis toulousains et je trouve que c'est vraiment une bonne équipe.

</tr /></table>